Les Sances de lAcadmie nationale de Pharmacie

Les séances de l’Académie nationale de Pharmacie sont publiques et libres d’accès. On distingue en pratique trois catégories de séances :

  • Les séances académiques ont lieu deux fois par mois (en dehors de la période estivale), en général les 1er et 3ème mercredis du mois. Les séances du 1er mercredi du mois ont trait à la vie de l’Académie et comportent des questions d’actualités, des exposés et des communications. C’est également au cours de ces séances qu’ont lieu les élections des nouveaux membres. Les séances du 3ème mercredi du mois sont le plus souvent consacrées à l’étude d’un thème spécifique permettant d’en aborder les différents aspects. Pour certaines de ces séances thématiques, l’Académie nationale de Pharmacie s’associe avec d’autres Académies et Institutions. 
  • Les séances solennelles :  chaque année calendaire comporte une séance solennelle d’ouverture qui donne lieu à la présentation du Bureau et à l’installation du nouveau Président et une séance solennelle de clôture au cours de laquelle a lieu l’accueil des nouveaux membres et la remise des Prix.
  • Les séances délocalisées : une fois par an, l’Académie nationale de Pharmacie est accueillie par une Faculté de Pharmacie en région. Cette séance permet de faire connaître les activités de l’Académie et de mettre en valeur les points forts régionaux scientifiques et professionnels.