Les Publications de lAcadmie nationale de Pharmacie


L’Académie nationale de Pharmacie, pour faire connaitre ses travaux, publie divers documents et ouvrages, tous accessibles par voie électronique, et de plus, pour certains, sous forme papier.

Elle dispose d’un journal scientifique, les Annales Pharmaceutiques Françaises, ainsi que de plusieurs lettres : l’Observatoire, document de quatre pages édité trimestriellement. Il permet de faire connaitre les réflexions et travaux de chaque section ainsi que les sujets abordés par l’Académie sur la période concernée ; AcadPharm INFO, diffusée largement aux membres et aux non membres de l’AnP, tous les 15 jours, pour annoncer les prochaines séances, rappeler le calendrier de l’Académie sur l’année en cours et présenter les nouveaux membres élus ; une lettre de veille scientifique permet d’être informé des dernières publications dans le domaine des sciences pharmaceutiques et biologiques; des livrets récapitulatifs sur des sujets régulièrement abordés par l’Académie comme la santé environnementale ou la vaccination.

Ces documents sont accessibles sur le site internet de l’Académie : www.acadpharm.org, de même que les Rapports, Recommandations, Avis et Communiqués.

De plus, depuis fin 2014, l’Académie met, gratuitement, à disposition du public et des professionnels de santé, un Dictionnaire sous forme électronique dictionnaire.acadpharm.org.

Enfin, en 2016, la première Conférence Internationale sur l’évaluation des risques sanitaires et environnementaux dus aux résidus de médicaments ‘ICRAPHE’ a été organisée sous les hauts patronages respectivement de Ségolène Royal, Ministre chargée de l’Environnement et Marisol Touraine, Ministre chargée de la Santé Publique. Elle a conduit à la publication de communications et posters : ICRAPHE, livre des résumés.