Mentions lgales

Denière mise à jour : 6/6/2015

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les

 principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

Conditions générales d'utilisation

 

Le site web est publié par :

Ce site est édité par www.acadpharm.org, L'Association dite “Académie nationale de Pharmacie”, fondée le 15 Thermidor An XI (3 août 1803) sous le nom de Société de Pharmacie de Paris. Il  est financé par les membres de l'Association dite "Académie nationale de Pharmacie".

Adresse : 4, avenue de l'Observatoire - 75270 Paris Cedex 06

Directeur de la publication : Bruno BONNEMAIN, pharmacien

 

Destiné à tout public, son objectif est le même que celui de l'Académie nationale de Pharmacie dont il est l'émanation. Les statuts de cette Académie indique en effet :

Elle a pour objet :

- d’étudier tous les sujets relatifs aux domaines scientifiques, techniques, juridiques, historiques et éthiques où peuvent s’exercer les compétences du pharmacien, en particulier ceux qui concernent le médicament et autres produits de santé, la biologie, et plus généralement la santé et l’environnement ;

- de contribuer, dans ces domaines, à la formation des professionnels de santé;

- de travailler au progrès des sciences, à la diffusion des travaux de recherche scientifique, et au perfectionnement des techniques se rapportant à la pharmacie ;

- de conseiller les Pouvoirs publics et d’éclairer l’opinion sur les sujets précités, en exerçant une veille sur leur évolution ;

- de développer les relations nationales et internationales dans ses domaines de compétence.

Les informations scientifiques du site sont validées par le bureau de l'Académie nationale de Pharmacie. Les membres de l'Académie sont le plus souvent pharmaciens et élus en raison de leurs compétences scientifiques et techniques. Pour ce qui concerne les communications orales faites au cours de séances publiques de l'Académie nationale de Pharmacie, les liens d'intérêt éventuels font désormais l'objet d'une déclaration systématique.

Tous droits réservés :


Tout utilisateur du site Internet de la société acadpharm est considéré comme ayant accepté l'application des lois françaises actuellement en vigueur. Il est tenu de respecter les dispositions de la loi Informatique et libertés dont la violation est passible de sanctions pénales. L'ensemble des éléments composant ce site sont la propriété exclusive l'association académie de Pharmacie.

Ce site est une œuvre protégée par la législation sur la propriété intellectuelle. Seule une utilisation à des fins strictement personnelles est autorisée.

L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques. La reproduction de tout ou partie de ce site sur quelque support que ce soit est formellement interdite sauf autorisation expresse de l'association académie de Pharmacie. Droits de reproduction et de diffusion réservés © académie de Pharmacie.

Malgré tous les soins apportés à la réalisation de ce site et à son actualisation régulière, des erreurs peuvent s'être glissées dans les informations et/ou documents présentés. Les utilisateurs du site procéderont donc à toutes vérifications utiles.

Toute utilisation à des fins commerciales est interdite.

L’édition sur papier n’est autorisée qu’à des usages privés du copiste. (Art. L122-5.2° du code de la propriété intellectuelle).

L’ensemble des composantes de ce site dont : architecture, charte graphique, textes, images, bases de données... relève de la législation sur les droits d’auteur et la propriété intellectuelle tant nationale qu’internationale.

Le site de l'Académie nationale de Pharmacie n'accepte pas et ne reçoit pas de fond sdestinés à faire de la publicité.

Liens d'intérêt

Un document sur la gestion des liens d'intérêt des membres de l'Académie de Pharmacie a été rédigé et approuvé par le Conseil de l'Académie nationale de Pharmacie. Ce texte est accessible sur le site : TEXTE SUR LES LIENS D'INTERËT.


Informatique et Libertés :


Conformément aux lois en vigueur, les informations collectées par le biais de nos formulaires sont exclusivement communiquées à l'association académie de Pharmacie et ne sont communiquées à aucun tiers. Les utilisateurs sont informés qu'ils disposent d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent (art. 34 et suivants de la loi du 06/01/78 " Informatique et Libertés). Pour exercer ce droit, il suffit d'écrire au Directeur de la publication à l'adresse suivante : 4, avenue de l'Observatoire - 75270 Paris Cedex 06 en nous indiquant nom, prénom et adresse.

Toutes les adresses contenues dans ce site sont en aucun cas utilisables pour la réalisation de fichiers d’adresses courriels. Toute récupération ou utilisation frauduleuse tombe sous le coup de la loi du 6 janvier 1978 relative à l’Informatique, aux fichiers et aux libertés et de l’article 43 de la loi du 30 septembre 1986 modifié et entraînerait des poursuites.

Déclaration CNIL n° 1405501

Ce site utilise des cookies et les visiteurs peuvent les bloquer dans leurs browsers. Par ailleurs, il utilise Google Analytics pour analyser l'audience du site et améliorer son contenu. Pour plus d'information sur les règles de confidentialité relatives à l'utilisation de Google Analytics, cliquez ici :
http://www.google.com/intl/fr/analytics/learn/privacy.html


Avertissement :


Il appartient à l'utilisateur de ce site de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels de la contamination par d'éventuels virus circulant sur le réseau Internet. L'association de l'académie de Pharmacie décline toute responsabilité à un éventuel dommage survenu pendant la consultation ou après un téléchargement effectué à partir du présent site.

L'utilisateur reconnaît avoir été informé que le présent site est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, à l'exception des cas de force majeure, difficultés informatiques ou difficultés techniques.

Nous ne pouvons assurer la confidentialité des messages que vous pouvez nous adresser transitant par un réseau ouvert de télécommunications.

Les liens vers d'autres sites ne sont communiqués qu'à titre indicatif et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de l'association académie de Pharmacie, tant en ce qui concerne leur contenu que les conditions d'accès. A l'inverse, l'établissement de liens vers une ou plusieurs page(s) du site de l'association académie de Pharmacie n'est autorisé qu'après demande envoyée au Directeur de la publication.
 

Par ailleurs, les informations fournies par le site de l'Académie nationale de Pharmacie visent à améliorer, et non à remplacer, la relation existante entre un patient et son médecin.