devenez mcne

L’Académie nationale de Pharmacie, force de proposition au service des patients, des professionnels de santé et des Pouvoirs publics, agit en toute indépendance à travers ses prises de positions et recommandations dans ses domaines de compétence : santé publique, médicaments, produits de santé, biologie, santé environnementale.

Soutenir son action et ses travaux

Si telle est votre volonté, vous pouvez transmettre des biens mobiliers ou immobiliers à l’Académie nationale de Pharmacie, reconnue d’Utilité Publique depuis 1877 et habilitée à les recevoir, et ainsi soutenir son action pour qu’elle puisse remplir ses missions pour le bien de notre société.

Plusieurs choix s’offrent à vous pour les transmettre : le legs, la donation ou le contrat d’assurance vie.

Legs

En transmettant vos biens par testament à l’Académie nationale de Pharmacie, votre volonté est de soutenir son action tout en conservant votre bien jusqu’à la fin de votre vie.

Donation

En choisissant de transmettre un bien de façon irrévocable à l’Académie nationale de Pharmacie, votre volonté est de soutenir immédiatement son action. Votre donation vous donne droit à un avantage fiscal en termes de réduction d’impôts.

Avantages Fiscaux pour les Particuliers : Réduction d’impôt de 66 % du montant du versement d’un don dans la limite de 20 % du revenu imposable, avec possibilité d’étaler sur cinq ans lorsque le plafond est atteint, selon l’article 200 du Code général des impôts. Pour les personnes assujetties à l’impôt sur la fortune (ISF) cette déduction est de 75 % du don dans la limite de 50 000 €.

Avantages Fiscaux pour les Professionnels : Réduction d’impôt de 60 % du montant des dons dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires avec possibilité de report sur cinq exercices en cas de situation déficitaire selon l’article 238 bis du Code général des impôts.

Assurance vie

En choisissant de désigner l’Académie nationale de Pharmacie comme bénéficiaire de votre contrat d’assurance vie, votre volonté est de soutenir ultérieurement son action.  Vous constituez ainsi une épargne dont vous êtes libre d’en disposer en cas de besoin jusqu’à la fin de votre vie.

Transparence financière

L’Académie nationale de Pharmacie obéit à des procédures et des contrôles qui garantissent la qualité de sa gestion.

  • La traçabilité de vos dons :  tout donateur ayant demandé une orientation de son don vers un domaine précis (Activités scientifiques, Relations internationales en particulier la Francophonie, Annales pharmaceutiques françaises, Prix de Notoriété ou de Recherche, ...) peut   connaître l’affectation qui en a été faite ;
  • L’accessibilité des comptes à l’ensemble de ses donateurs et partenaires ;
  • La mise à disposition des travaux académiques annuels ;
  • Le suivi des comptes par un Expert-comptable ;
  • Le contrôle d’un Commissaire aux comptes qui certifie les comptes chaque année ;
  • La transmission des travaux académiques et du bilan financier à nos trois ministères de tutelle (Intérieur, en charge de la Santé et en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche)

 

Contact :

 

Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser au Secrétaire général de l'Académie :

4 avenue de l'Observatoire, 75270 Paris Cedex 06

Tél : +33 (0)143 25 54 49-Fax: +33 (0)143 294585

Courriel : info@acadpharm.org

Site Internet : www.acadpharm.org