Remise du Prix de la Pharmacie Francophone 2014

Lors de la séance solennelle du 17 décembre 2014, le Président Jean-Pierre Foucher a remis le Prix de la Pharmacie Francophone 2014 à Nivanna Nam, Directrice du Laboratoire National de Contrôle de la Qualité des Médicaments à Phnom Penh (Cambodge). Ce Prix, créé à l’initiative de la Commission des Affaires Européennes et Internationales, est destiné à récompenser un pharmacien de nationalité étrangère, en particulier venant d'un pays francophone, pour des travaux scientifiques effectués pour la plus grande part dans son pays ou pour l’ensemble de ses activités honorant la profession

Lors de la séance solennelle du 17 décembre 2014, le Président Jean-Pierre Foucher a remis le Prix de la Pharmacie francophone 2014 à Nivanna Nam, Directrice du Laboratoire National de Contrôle de la Qualité des Médicaments à Phnom Penh (Cambodge). Ce Prix, créé à l’initiative de la Commission des Affaires Européennes et Internationales, est destiné à récompenser un pharmacien de nationalité étrangère, en particulier venant d'un pays francophone, pour des travaux scientifiques effectués pour la plus grande part dans son pays ou pour l’ensemble de ses activités honorant la profession.

Mme Nivanna Nam est, depuis 1980, Directrice du Laboratoire National de Contrôle de la Qualité des Médicaments, à Phnom Penh et Professeur de Chimie Organique à la Faculté de Pharmacie, Université des Sciences de la Santé, également à Phnom Penh. Depuis 1989, elle enseigne également l'analyse des médicaments dans cette même Faculté.