Grand Prix

Le Grand Prix de l'Académie nationale de Pharmacie est destiné à récompenser un pharmacien, sans distinction de nationalité, âgé de moins de 60 ans, pour la qualité de ses travaux honorant la profession ou dont la vie professionnelle peut être citée en exemple.

Actualités

Lors de la sance solennelle du 19 dcembre 2018, le Prsident Jean-Loup Parier a remis le Grand Prix de l'Acadmie nationale de Pharmacie Philippe Roingeard.
Lors de la sance solennelle du 20 dcembre 2017, le Prsident Claude Vigneron a remis le Grand Prix de l'Acadmie nationale de Pharmacie Jean-Paul Borg
image
Lors de la sance solennelle du 16 dcembre 2016, le Prsident Claude Monneret a remis le Grand Prix de l'Acadmie nationale de Pharmacie Jean-Charles Schwartz.
image
Lors de la sance solennelle du 16 dcembre 2015, le Prsident Jean-Luc Delmas a remis le Grand Prix de l'Acadmie nationale de Pharmacie Jacques Izopet.
Le Grand Prix de l'Acadmie n'a pas t remis cette anne-l
image
Lors de la sance solennelle du 18 dcembre 2013, le Prsident Yves Juillet a remis le Grand Prix de l'Acadmie nationale de Pharmacie Franoise Dignat-George.
image
Lors de la sance solennelle du 14 dcembre 2011, le Prsident Henri-Philippe Husson a remis le Grand Prix de l'Acadmie nationale de Pharmacie Jean-Pierre Benoit.

Le professeur Jean-Pierre Benoit enseigne la Pharmacie Galnique (technologie pharmaceutique) la Facult de Pharmacie dAngers et dirige lunit INSERM U 1066 Micro et Nanomdecines biomimtiques . Il est praticien hospitalier au CHU dAngers.