Grand Prix

Chaque année, l’Académie nationale de Pharmacie remet le Grand prix littéraire afin de récompenser une œuvre littéraire, qu’il s’agisse d’un essai ou d’un roman, dont le sujet évoque le médicament, la pharmacie ou d’autres aspects du domaine de la santé. Le lauréat est désigné par un jury composé de membres de l’Académie et de personnalités du monde littéraire.

 

Actualités

image
Lors de la séance solennelle du 13 décembre 2023, le Président Bruno Bonnemain a remis le Grand Prix de l'Académie nationale de Pharmacie à Anne Galy.
Lors de la séance solennelle du 16 décembre 2020, le Président Patrick Couvreur a remis le Grand Prix de l'Académie nationale de Pharmacie à Jean-Christophe Leroux.
image
Lors de la séance solennelle du 18 décembre 2019, la Présidente Christiane Garbay a remis le Grand Prix de l'Académie nationale de Pharmacie à Christophe Lamaze.
Lors de la séance solennelle du 19 décembre 2018, le Président Jean-Loup Parier a remis le Grand Prix de l'Académie nationale de Pharmacie à Philippe Roingeard.
Lors de la séance solennelle du 20 décembre 2017, le Président Claude Vigneron a remis le Grand Prix de l'Académie nationale de Pharmacie à Jean-Paul Borg
image
Lors de la séance solennelle du 16 décembre 2016, le Président Claude Monneret a remis le Grand Prix de l'Académie nationale de Pharmacie à Jean-Charles Schwartz.
image
Lors de la séance solennelle du 16 décembre 2015, le Président Jean-Luc Delmas a remis le Grand Prix de l'Académie nationale de Pharmacie à Jacques Izopet.
Le Grand Prix de l'Académie n'a pas été remis cette année-là
image
Lors de la séance solennelle du 18 décembre 2013, le Président Yves Juillet a remis le Grand Prix de l'Académie nationale de Pharmacie à Françoise Dignat-George.
image
Lors de la séance solennelle du 14 décembre 2011, le Président Henri-Philippe Husson a remis le Grand Prix de l'Académie nationale de Pharmacie à Jean-Pierre Benoit.

Le professeur Jean-Pierre Benoit enseigne la Pharmacie Galénique (technologie pharmaceutique) à la Faculté de Pharmacie d’Angers et dirige l’unité INSERM U 1066 « Micro et Nanomédecines biomimétiques ». Il est praticien hospitalier au CHU d’Angers.