Recommandations

Suite à la séance thématique du 3 février 2021 sur les allergies alimentaires

Mise à jour des recommandations du 12 février 2019 adoptée par le Conseil du 25 février 2020


Suite à la séance thématique du 3 avril 2019. Préparé par la 6ème section.



L'Académie nationale de Pharmacie a émis ces recommandations devant le constat d'une insuffisance de la couverture vaccinale chez les professionnels de santé, qui ,pour certains, semblent oublier que la vaccination présente non seulement un bénéfice individuel, mais également un bénéfice pour les patients et leur entourage.

Recommandations hexa-académiques

L’antibiorésistance n’a ni frontières nationales,ni domaine professionnel réservé,ni barrières d’espèces.C’est pourquoi,six Académies se sont associées pour organiser une veille permanente et confronter leur expertise sur le sujet.

Les papillomavirus humains (HPV) sont identifiés dans près de 100 % des cancers infiltrants du col de l’utérus et représentent ainsi le principal facteur de risque de survenue d’un cancer du col de l’utérus. Ils sont aussi responsables d’environ 1 600 nouveaux cas de cancers chez l’homme chaque année en France (oropharynx, anus, pénis). Devant ce constat, l'Académie nationale de Pharmacie a émis ces recommandations.

L'Académie nationale de Pharmacie a émis ces recommandations afin de préserver la santé rénale des sujets à risques et/ou atteints de maladie rénale chronique.

Ces recommandations s'inscrivent dans le cadre du rapport publié par l'Académie nationale de Pharmacie s'intitulant "Indisponibilité des médicaments" et en particulier les médicaments anciens dont l’usage thérapeutique est considéré comme ayant un apport majeur et non remplaçable, dénommés dans ce rapport « médicaments indispensables», tels que certains anticancéreux, antibiotiques, vaccins.

L'Académie nationale de Pharmacie a émis ces recommandations suite à la séance thématique du 18 octobre 2017.

1 2345678  - Page : 1 à 8 - Total : 80