Remise du Prix de la Pharmacie Francophone 2012

Le Prix de la Pharmacie Francophone de l'Acadmie a t remis par le Prsident Yves Juillet le 19 mai Genve l'occasion de la rencontre organise conjointement par le Leem et l'Organisation Internationale de la Francophonie, en prsence d'une douzaine de ministres de la sant et de prs de 200 participants.

 

Le Prix de la Pharmacie Francophone de l'Académie a été remis par le Président Yves Juillet le 19 mai à Genève à l'occasion de la rencontre organisée conjointement par le Leem et l'Organisation Internationale de la Francophonie, en présence d'une douzaine de ministres de la santé et de près de 200 participants.

 

Les deux lauréates, Safiatou Ouattara (UEMOA) et Emilienne Pola-Yissibi (OCEAC) ont été récompensées pour leur contribution au processus d'harmonisation de la réglementation de l'enregistrement du médicament dans leurs régions respectives. Cette distinction a été saluée par les autorités présentes ainsi que par l'ensemble de l'assistance comme une juste reconnaissance du travail accompli et un encouragement pour les étapes encore à franchir.

 

 

Émilienne POLA YISSIBI (Cameroun)

 

Safiatou OUATTARA (Burkina Faso)

 

Remise du Prix le 19 mai 2013 à Genève
Les lauréates entourées par les Officiels

 

Yves JUILLET, Président 2013 de l'Académie nationale de Pharmacie